Chroniques de Micou #6 : Seven Deadly Sins (2018)
- Micou
- 11 déc. 2018
- 2 min de lecture
Cette semaine je vous présente la série d’animation japonaise Seven Deadly Sins, Nanatsu no taizai en version originale. Quand les légendes arthuriennes rencontres l’animation japonaise ça fait des étincelles !

Tirée d’un shônen écrit et dessiné par Nakaba Suzuki, cette série d’animation produite par A1-Pictures, un studio japonais, est diffusée à l’international sur Netflix. Deux saisons de 24 épisodes auxquels s’ajoutent 4 épisodes bonus intersaison sont déjà disponibles.
On y suit Elisabeth et Meliodas dans une aventure pour sauver le royaume de Liones, l’un des grands royaumes de Britannia. Afin de sauver Liones du retour du redouté clan des Démons, Meliodas et Elisabeth devront retrouver les anciens compagnons d’armes de Meliodas, Les Septs Péchés Capitaux. Combattants légendaires aux pouvoirs inégalés, dont Meliodas est le chef, tombés en disgrâce suite à un coup d’Etat, ils devront rétablir la vérité sur leurs péchés passés et s’unir pour contrer les plans du nouveau Grand Maître des Chevaliers Sacrés. Protagoniste incontournable de cette aventure, Hawk un cochon doué de parole, auto-proclamé “Grand Maître des Restes Culinaires” les suivra dans cette folle quête.

Dans cette série, les noms des personnages et des lieux sont tous issus des légendes arthuriennes. De plus quelques légers éléments d’intrigue sont aussi liés à des quêtes contées dans ces récits. On retrouve également des éléments nés de l’évangélisation tels que les Septs Péchés Capitaux. Le tout est un concentré de l’imaginaire celtique d'heroic-fantasy mélangé aux codes de l’animation japonaise. Un pur shônen prônant les valeurs d’amitié, de loyauté et de persévérance dans un détonant florilège de combats tous plus titanesques les uns que les autres. L’humour y est également de bon niveau, même si, on ne va pas se mentir, ça reste un shônen donc le fan service est très présent et ça peut surprendre si on a pas l’habitude des animés.

Tantôt drôles, tantôt émouvants, les personnages sont le gros point fort de cet animé. Les personnages ne sont pas gentils ou méchants, ils ont une vraie personnalités, des motivations et une histoire les conduisant à prendre leurs décisions, bonnes ou mauvaises. La série n’est jamais manichéenne, les personnages ont une vraie progression psychologique et sont vraiment attachants.
Alors si vous avez quelques (dizaines) d’heures à tuer, je vous conseille cette série d’animation de très bonne facture ! La direction artistique est impeccable, l’écriture est de bonne qualité et l’intrigue haletante ! C’est donc une série que je vous recommande vivement ! Et je suis désolé par avance pour la mort de votre vie sociale dans les prochaines semaines..
A la semaine prochaine !
Micou.
Comentários