Chroniques de Micou #4 : Les Prélats de Fanéas (2017)
- Micou
- 18 nov. 2018
- 2 min de lecture
Cette semaine je pense à tous ceux qui n’ont pas encore d’idées de cadeau de Noël. Pas de panique, je vous conseille deux livres auto-édités par une jeune auteure française, Les Prélats de Fanéas.

Les Prélats de Fanéas c’est une série de livres qui ont vus le jour après deux campagnes Ulule en 2017 et 2018. La jeune auteure alsacienne Charlotte Abécassis Weigel, s’est lancée en auto-édition en 2017 avec le premier tome, Les Prélats de Fanéas : Les Terres d’Exil. Suite au succès du financement participatif et à l’accueil chaleureux des lecteurs, elle lancera une seconde campagne Ulule en 2018 pour le tome 2, Les Prélats de Fanéas : Le Soulèvement des Fiefs. Et on ne doute pas qu’un troisième tome se prépare pour l’année prochaine.
Les Prélats de Fanéas c’est une aventure onirique, un parcours initiatique, et une sacrée épopée de fantasy. On y suit Astéria Cliff, jeune asailée exilée de son monde natal par la guerre qui devra grandir, se construire et apprendre à se connaître elle-même afin de retourner dans son royaume et libérer les siens du jougs des démons d’Endor. Elle sera aidée dans sa quête par sa meilleure amie et cousine Cléora, son jeune neveu Sora, son protecteur le cat-sith Kellas (un fabuleux félin ailé) ainsi que deux autres acolytes qu’elle rencontrera en chemin. Asté et ses compagnons devront s’armer de courage et d’un brin de magie pour triompher des périls qui les attendent.
Ces livres sont tout simplement excellents. Les personnages y sont attachants et on est tenus en haleine à chaque nouvelle étape de leurs aventures. J’ai dévoré ces livres (plusieurs fois même) sans jamais décrocher de l’histoire. Le style est assez adolescent mais même les plus âgés pourront apprécier la fraîcheur de l’écriture de l'auteure.
Tout au long de l’histoire, vous aurez l’impression de connaître d’avance des personnages et des lieux. Et c’est tout à fait normal, puisque l’idée de base de cette histoire est la suivante : Les légendes anciennes de notre monde ont une source réelle et oubliée, le monde de Fanéas. Ainsi Ase Gard côtoie Delphe et les dieux nordiques, celtes, nippons ou même grecs s'entremêlent dans une riche mythologie. La magie tient également un rôle très important dans cette oeuvre, par l’équilibre naturel des pouvoirs des éléments et l’humilité nécessaire à ceux qui la manient. Un monde riche et fascinant qui vous emportera vous aussi dans le voyage d’Asté et ses compères.

Je ne peux que vous conseiller ces deux ouvrages. D’autant plus qu’il est important de soutenir les jeunes auteurs indépendants et talentueux ! Je vous mets en bonus quelques liens utiles !
Vous l’aurez compris, foncez acheter ces livres, régalez-vous avec cette superbe histoire et faites-en profiter votre entourage.
Bonne lecture !
A la semaine prochaine !
Micou.
Liens bonus :
Pour acheter les livres : Amazon, Fnac ou sur la boutique en ligne
Pour plus d'infos sur les romans et l'auteure : le site ou la page facebook
Comments